• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Si vous connaissez l'Argent Colloïdal, vous découvrirez aussi les bienfaits de l'Or Colloïdal...

     

    L’or colloïdal se composent de petites particules d’or microscopiques en suspension dans une eau distillée ou tout autre liquide. Il apparaît comme un liquide couleur rouge ou jaune. Les bienfaits de l’or ingéré était connu de nos ancêtres depuis les temps anciens. Ils croyaient que la consommation régulière d’or rajeunissait leur  état de santé.

     

    Histoire de l’or colloïdal

     

    L’or colloïdal est utilisé depuis l’antiquité romaine. Il était d’une couleur rouge intense. Au 16ème siècle, l’alchimiste Paracelse affirmait avoir créé une potion appelée Aurum potabile (latin : or potable). Au 17ème siècle, le processus de coloration du verre a été affiné par Andreus Cassius et Johann Kunchel. En 1842, John Herschel a inventé un procédé photographique appelé chrysotype (du mot grec pour l’or) qui utilisait l’or colloïdal pour enregistrer des images sur papier. Le travail de Paracelse est connu pour avoir inspiré Michael Faraday afin de préparer le premier échantillon pur d’or colloïdal qu’il a appelé «l’or activé», en 1857. Il a utilisé du phosphore afin de réduire une solution de chlorure d’or. Faraday fut le premier à reconnaître que la couleur était due à la taille minuscule des particules d’or.

     

    Aujourd’hui, diverses études ont trouvé suffisamment de preuves pour appuyer leurs affirmations. En conséquence, les bienfaits de l’or colloïdal sont maintenant largement connus et il est utilisé comme une médecine alternative pour le traitement de diverses affections.

     

    Les bienfaits pour la santé de l’or colloïdal

     

    Fondamentalement, les bienfaits se trouvent avec le fait que l’ or colloïdal peut être utilisé en toute sécurité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps.

     

    Les minuscules particules d’or colloïdal pénètrent à travers les membranes cellulaires facilement et travaille efficacement à fournir un soulagement des symptômes de plusieurs troubles de santé.

     

    Quels sont les bienfaits ?

     

    Réduit les douleurs

     

    L’or colloïdal est utilisé pour faire baisser la douleur articulaire et l’inflammation causé par l’arthrite. Il fonctionne bien même dans les cas de polyarthrite rhumatoïde où l’enflure des articulations entraîne une rigidité et affecte la mobilité articulaire. Sur la prise régulière, la douleur est facilitée et le mouvement normal des articulations sont restaurés dans un très court laps de temps.

     

    Agit sur le cerveau

     

    Il a été utilisé comme une médecine alternative pour d’autres problèmes liés au cerveau comme la maladie de Parkinson et les maladies touchant la dégradation du cerveau, dans le traitement du TDA (trouble déficitaire de l’attention). Si vous souhaitez juste un effet relaxant, l’or colloïdal peut vous satisfaire.

     

    L’or colloïdal agit comme un stimulant naturel pour les cellules de notre corps. De cette façon, il améliore la transmission de signaux électriques entre les cellules nerveuses dans le cerveau et augmente la vigilance mentale et améliore la concentration.

     

    Il a été trouvé que lorsqu’il est considéré comme un supplément régulier pendant un mois, le QI au niveau d’une personne est amélioré de manière significative. Il a été prouvé être bénéfique pour ceux qui ont été confrontés à des problèmes comme le manque de concentration et la perte de mémoire ; l’or colloïdal restaure un fonctionnement sain du cerveau.

     

    Réduit le stress mental et émotionnel

     

    L’or colloïdal a un effet apaisant sur les nerfs tendus. Pour cette raison, quand les gens commencent à prendre de l’or colloïdal, ils éprouvent un sentiment de calme en eux-mêmes. Cet effet calmant fournit beaucoup de soulagement du stress mental et il est utilisé pour améliorer les états mentaux et émotionnels tels que :

     

    • dépression, mélancolie, tristesse, peur, désespoir, angoisse, frustration, tendances suicidaires, troubles affectifs saisonniers, mauvaise mémoire, manque de concentration et de nombreux autres déséquilibres de l’esprit.
    • augmente l’énergie et la libido
    • soulage également le trouble déficitaire de l’attention, améliore la force de volonté et la concentration mentale.

     

    En fait, l’utilisation de l’or colloïdal pour la dépression et l’anxiété ont montré d’excellents résultats.

     

    Réduit les problèmes de poids

     

    Nous avons tendance à prendre du poids lorsque le système digestif ne fonctionne pas correctement. La nourriture non digérée et laissée à l’intérieur de nos entrailles est souvent responsable de l’augmentation du poids corporel. Lorsque l’or colloïdal est pris, il améliore le processus de digestion et réduit l’obésité.

     

    Réduit les dépendances

     

    Au 19 ème siècle, il a été couramment utilisé aux États-Unis pour soigner l’alcoolisme (qui s’appelait alors la dipsomanie, définie comme le désir incontrôlable pour les boissons alcooliques) et aujourd’hui, il est utilisé pour réduire la dépendance à l’alcool, la caféine, la nicotine et les glucides. L’or colloïdal a un effet d’équilibrage et d’harmonisation sur tous les niveaux du corps, et de l’esprit.

     

    Utilisation en pommade

     

    La crème d’or colloïdal est également disponible en pommade et peut être utilisée par voie topique pour le soulagement des douleurs articulaires et pour traiter divers troubles de la peau.

     

    • eczéma, infections fongiques, éruptions cutanées, plaies, brûlures de la peau…
    • utilisé comme ingrédient dans la lutte contre le vieillissement des produits de soins de la peau.
    • régénère les cellules, restaure leurs propriétés élastiques normales et améliore l’état de la peau

     

    Cancers

     

    Lorsqu’il est administré à des personnes qui souffrent de conditions de vie en danger, il est reconnu d’avoir prolongé leur durée de vie. Ceci est possible car il stimule les cellules du corps dans notre corps et les rend en bonne santé aussi.

     

    D’autres utilisations de l’or colloïdal comprennent le traitement de certains types de cancer tels que le cancer de la prostate et le cancer des ovaires dans des thérapies alternatives. Dans cette condition, la quantité minuscule d’or est injecté dans le corps du patient afin de contrôler la croissance des cellules cancéreuses.

     

    Précautions

     

    Ne prenez pas d’or colloïdal si vous êtes allergique à l’or !

     

    La plupart des gens ne sont pas allergiques à l’or. En cas de doute testez en versant quelques gouttes sur une partie de votre avant bras ou consulter l’avis de votre thérapeute. Il n’y a pas d’effets secondaires connu ni d’interactions médicamenteuses pour l’or colloïdal et on ne doit jamais dépasser la dose au-delà de la somme prescrite.

     

    Quoi qu’il en soit, mieux vaut consulter un spécialiste pour découvrir en détails les bienfaits de ce joyau.

    Source: L'Or Colloïdal

     

     


     


    votre commentaire
  • Je vous présente aujourd'hui cette plante aux vertus extraordinaires que je viens de découvrir tout récemment grâce à mon ami herboriste: le Moringa, ou moringa olifeira pour les botanistes, est l’un des arbres tropicaux les plus riches et les plus polyvalents sur terre. Au Bénin, cette ressource naturelle est connue sous la dénomination de « kpatiman ».

    Il est appelé aussi acacia blanc, ben ailé, moringa ailé, benzolive, pois quenique, neverdie, mother’s best friend, et "ne meurt jamais". Le moringa est un arbre originaire de l’inde, dans les vallées au Sud de l’Himalaya. Il est retrouvé tout le long de la zone tropicale et subtropicale. Il s’agit d’un arbre noueux aux feuilles ébouriffées. Le moringa peut croître non seulement sur sol riche mais encore sur sol pauvre. Il est très peu affecté par la sècheresse et grandit rapidement lorsqu’il est semé ou coupé et peut atteindre une hauteur de 3 mètre dès la première année. Ses gousses et ses feuilles sont d’un usage sans délai.

    Le moringa est d’une rare puissance et possède un énorme potentiel. Il a des vertus diététiques, agronomiques et médicinales. Cette ressource végétale est utilisée pour soigner le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, l’ulcère à l’estomac, les douleurs gastriques, la gale, les mycoses qui sont des affections dues à des champignons parasites.

    LES VERTUS FABULEUSES DU MORINGA!

    Les feuilles fraîches de moringa bio contiennent par gramme 3 fois plus de fer que les épinards.

    Les feuilles du moringa peuvent servir aussi à reconstruire et à renforcer les os fragiles, à combattre les anémies et la malnutrition, à guérir les pertes de sang, la dysenterie, les infections cutanées et les coliques. Il est en plus un bon laxatif et un bon purgatif, il sert donc à évacuer les selles. En outre, Il est un diurétique, il augmente donc la sécrétion urinaire. Le Moringa est un réservoir de nutriments. Il renferme la vitamine A qui agit comme un bouclier contre les maladies ophtalmologiques et cardio-vasculaires, la vitamine C qui combat une multitude de maladies telles que les rhumes et la grippe, le potassium, très important pour le fonctionnement du cerveau et des nerfs, le calcium, ce nutriment qui sert à bâtir les os et les dents fortes et prévient contre l’ostéoporose, et les protéines qui maintiennent toutes les cellules de notre corps.

    En dehors de toutes les richesses précitées les feuilles fraîches de moringa contiennent par gramme 3 fois plus de fer que les épinards et autant de protéine que les œufs. Il contient 7 fois plus de vitamine A que les carottes, 3 fois plus de potassium que les bananes et 4 fois plus de calcium que le lait.

    De même, les feuilles séchées de moringa contiennent 25 fois plus de fer que les épinards 4 fois plus de protéine que les œufs, plus 0,75% de vitamine C que les oranges, 10 fois plus de vitamine A que les carottes, 15 fois plus de potassium que les bananes, 17 fois plus de calcium que le lait. Précisons également que le moringa contient du sélénium, du zinc et les 10 acides aminés.

    Par ailleurs, le moringa peut servir à purifier les eaux en détruisant 90 à 99% des bactéries. Ses graines contiennent 40% d’huile. Cette huile se rapproche d’une huile supérieure comme l’huile d’olive. Le même moringa peut servir à faire le fourrage des vaches, des moutons, des chèvres, des porcs ainsi que des lapins. Pour ceux qui tiennent des piscicultures, il est un bon aliment pour les poissons. Il sert dans la production du biogaz, de la teinture, et du tannin pour les peaux des animaux. Il contribue à la fertilisation et est une subsistance nutritive très riche pour l’appareil foliaire (flore intestinale).

    Les bienfaits du moringa :

    Procure un sentiment de bien-être.

    Soutient les niveaux normaux de glucose dans le sang.

    Favorise une saine digestion.

    Augmente l’énergie.

    Améliore la santé de la peau.

    Favorise la fonction normale du foie et des reins.

    Réduit l’aspect des rides et ridules.

    Favorise un taux de cholestérol normal dans le sang.

    Favorise la structure saine des cellules.

    Nourrit les yeux et le cerveau.

    Active le métabolisme par ses ingrédients biodisponibles.

    Favorise les défenses naturelles du corps.

    Aide à nettoyer le corps en contribuant à l’élimination des toxines, des métaux lourds et des parasites dans les intestins.

    Soutient l’organisme pendant des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

    Aide pour les problèmes d’ostéoporose, de maladies de peau, d’infection de la prostate et de l’intestin, de diabète, de goutte, d’arthrite, de maux de tête et de migraines, de perte de cheveux.

    Riche en antioxydants.

    Renforce le système immunitaire.

    Anti-inflammatoire.

    Favorise la santé du système circulatoire.

    Le moringa est considéré comme un traitement contre l’anémie et la perte d’appétit, les douleurs gastriques, les ulcères d’estomac, la diarrhée, la dysenterie, la colite.

    Il peut être utilisé comme laxatif, purgatif et diurétique, contre les rhumes, les bronchites, la fièvre et les maux de tête, les rhumatismes, les crampes musculaires, les bleus et les ecchymoses, les infections cutanées, la gale, les mycoses, les piqûres d’insectes.

    Le moringa peut être également utilisé dans certains cas de diabète pour stabiliser le taux de sucre et peut stabiliser la tension artérielle. Il augmente la lactation des femmes, En revanche, il ne faut jamais utiliser les racines ou l’écorce des racines chez les femmes enceintes.

    Nouveau traitement naturel contre la fibromyalgie.

    Un nouveau traitement entièrement naturel, gagne en popularité au sein de la communauté de la fibromyalgie. Les feuilles de moringa en poudre pure sont biologiques, absolument non toxiques, bon marché et un supplément nutritionnel complet.

    Sans nécessairement en faire l’étalage, les feuilles de moringa aident discrètement de nombreuses personnes souffrant de fibromyalgie. Plusieurs fibromyalgiques qui utilisent le moringa disent que pour la première fois depuis des années « le brouillard est disparu. » Leur niveau d’énergie est considérablement amélioré et ils dorment beaucoup mieux. Plusieurs membres de la communauté de la fibromyalgie pourraient sans doute profiter de son utilisation.

    Vous pouvez vous procurer la poudre de Moringa dans tous les bons magasins d'aliments naturels. Personnellement, je l'achète au Carrefour Santé sur la rue Rachel à Montréal. carrefour santé Et si vous pensez que ce produit est dispendieux, détrompez-vous, il n'en coûte que $ 2.75 pour un sachet de 50 gr!

     

    Vous prenez une demie cuillère à thé dans un peu d'eau 2 fois par jour pour des résultats vraiment surprenants. Essayez, vous verrez!